IMG_0200.jpg

Jeunes et engagé(e)s

Delta France Associations s’est construite sur l’engagement de près de 450 associations étudiantes, représentant 570 000 étudiants sur le territoire national, répartis en 30 villes universitaires.

​

Les engagements de l’association sont mis en avant au sein du Delta Festival, devenu en 6 ans le plus grand rassemblement étudiant d’Europe. Cet événement majeur met en avant auprès de 70 000 festivaliers l’engagement dans la vie étudiante, dans les projets de vie entrepreneuriaux, environnementaux, sanitaires, artistiques et sportifs de nos jeunes.

Depuis 2016, Delta France Associations travaille sur les questions de santé publique à destination des étudiants de France pour prévenir des risques du protoxyde d’azote, notamment aux côtés des ARS PACA et MILDECA.

​

En 2020, l’association a actualisé ses supports de prévention avec la participation de la Sous-direction santé des populations et prévention des maladies chroniques du Dr Zinna Bessa, au Ministère des Solidarités et de la Santé.

En 2020 l’association a lancé sa campagne de sensibilisation au niveau national.

Depuis 2019, nous développons la Delta Family, un réseau de 800 bénévoles curieux et volontaires qui se mettent au service d’associations œuvrant pour l’intérêt général tout au long de l'année lors d'opérations engagées.

IMG_0552 (1).jpg